Les points essentiels avant de créer une entreprise de transport fluvial :

Si vous pensez qu’il est enfin temps de lancer votre compagnie maritime, sachez que c’est une entreprise comme n’importe laquelle. Néanmoins, vous devez connaitre tous les enjeux, les étapes qu’il faut suivre et surtout les problèmes auxquels vous devrez faire face.

Mieux vaut prévenir que guérir

Se vous voulez vous lancer dans le secteur maritime et fluvial, vous aurez besoin d’un  spécialiste droit affaires paris (informez-vous plus sur http://www.benaissi-avocat.fr). Un avocat fiscaliste maitrise le droit fiscal, la fiscalité internationale, le droit des affaires, les difficultés des entreprises, la Cour Européenne ainsi que les successions et libéralités. Il vous proposera la consultation, le conseil, la transaction, l’assistance et la représentation devant les juridictions judiciaires et administratives. Seul un expert pourra vous assister et représentera votre entreprise individuelle ou le représentant légal d’une société devant l’administration fiscale dans le cadre de la vérification de la comptabilité. Pour la création d’une entreprise de transport fluvial, une immatriculation à la Chambre nationale de la batellerie artisanale est nécessaire si l’entreprise n’emploie pas plus de six salariés. Dans le cas contraire, c’est-à-dire plus de six salariés, une immatriculation au registre du commerce et des sociétés est exigée. Il peut vous accompagner pour la réalisation de tout cela.

Et pour l’assurance

S’il y a un élément qu’une personne souhaitant ouvrir une entreprise doit connaitre au préalable, c’est bien les assurances. Dans le cas d’une entreprise de transport fluvial, tout propriétaire d’un voilier ou d’un bateau à moteur doit souscrire à une assurance plaisance (plus de détails sur http://www.ouest-assurances.fr). Il est également indispensable de connaitre les enjeux du rachat de franchise et de l’assurance annulation, que ce soit l’annulation croisière (annulation, assistance aux personnes, interruption de croisière) ou l’annulation running (inscrire à un marathon ou une course).

Rachat de franchise Force 9